Le compte courant Orange Bank est gratuit et sans condition de revenu. Ouvrir un compte Orange Bank est d’ailleurs très simple et vous pouvez contrôler votre solde actualisé en temps réel.
De plus, le fonctionnement de cette néobanque est semblable à celui des banques traditionnelles. Toutefois, sa particularité est de proposer un paiement mobile, l’accès à un livret épargne non réglementé et surtout la possibilité de virements par SMS. Ce compte peut être associé à un chéquier pour faciliter vos paiements.
Une carte bancaire Visa
Orange Bank propose également à ses clients deux cartes bancaires du réseau Visa : la carte Visa gratuite et la carte Visa Premium. Vous avez la possibilité de les relier à votre compte courant, de les connecter directement à l’application et de vous fixer personnellement des plafonds de dépenses.
Cela vous aide à mieux maitriser vos finances. À tout moment, lorsque vous le désirez, vous pouvez désactiver ou réactiver la carte et même personnaliser votre code de sécurité.
Si vous n’avez pas de revenus réguliers ou si vous êtes encore étudiant, la carte Visa gratuite est le choix adéquat. Cependant, sachez que l’offre gratuite, encore appelée « Orange Bank Classique », ne propose pas de services d’assurance ou d’assistance voyage.
Si ces services sont nécessaires pour vous, alors il faudra plutôt opter pour l’offre Orange Bank Premium. Celle-ci inclut même un cash-back et une sécurité renforcée grâce au cryptogramme dynamique inséré sur la carte bancaire.
Un compte courant associé à un chéquier
Cela peut paraitre étonnant de parler de nos jours de chéquier, néanmoins son utilité est importante pour le service public ou pour émettre une caution par exemple. Orange Bank l’a très bien compris, car elle intègre un chéquier à son offre. Elle est d’ailleurs la seule néobanque à adopter cette option.