N26 vs Revolut

Les néobanques Revolut et N26 sont deux banques mobiles européennes plébiscitées par des millions d’utilisateurs. Elles simplifient grandement la tâche aux abonnés en matière de transaction financière. 

Ces banques en ligne proposent des services de qualité à des tarifs très intéressants. C’est justement pour cela que les utilisateurs ont parfois un peu de mal à faire un choix. 

Ce comparatif N26 vs Revolut vous aidera à mieux orienter votre choix. Dans un premier temps, nous allons comparer les offres et services proposés par les deux structures. Ensuite, nous mettrons en évidence leurs particularités.

Sommaire

Présentation de la banque Revolut

Revolut est une banque en ligne qui propose des services bancaires et des modes de paiement pratiques à des tarifs concurrentiels, tout ceci à travers une plateforme innovante. Considérée comme une banque digitale, Revolut a été créée par les deux Britanniques Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko en 2014. 

Ces deux associés qui se sont rencontrés au sein de la banque Crédit Suisse sont parvenus à faire de Revolut l’une des célèbres néo-banques en Grande-Bretagne.

 

En effet, cette banque digitale propose à travers ses applications innovantes de meilleures offres de transfert d’argent à l’international. Revolut vous permet d’échanger de l’argent sans frais cachés, d’acheter des cryptomonnaies, des actions sans commission et même de l’or. 

Très populaire avec environ 10 millions d’utilisateurs, cette banque en ligne vous permet également de bien gérer votre argent en vous fournissant les statistiques de vos dépenses.

 

Le plus intéressant, c’est que Revolut vous fait gagner des remises et du cashback chaque jour sur vos différentes dépenses. Enfin, cette néo-banque propose plusieurs formules mensuelles avantageuses. 

L’abonnement Premium vous coûtera environ 8 euros. L’abonnement Metal vous offrant plusieurs avantages coûte environ 14 euros et l’abonnement Standard ne vous coûte pratiquement rien.

Présentation de la banque N26

Principal concurrent de Revolut, la banque N26 a été créée par les 2 Autrichiens Maximilian Tayenthal et Valentin Stalf en 2013 et a été lancée en Allemagne. Elle détient une licence bancaire européenne lui ayant permis de conquérir 7 autres pays. 

Avec près de 5 millions d’utilisateurs, la célèbre néo-banque N26 propose aussi des offres très intéressantes. En effet, vous n’avez pas besoin de frais d’ouverture ni de tenue de compte pour avoir votre compte courant.

 

Vous recevez gratuitement une MasterCard que vous pourrez utiliser sans aucuns frais de change pour vos différents achats. Pour un suivi en temps réel de vos comptes, des notifications push vous sont envoyées par la banque. 

Grâce à cette néo-banque, vous pourrez voyager sans frais et sans frontière, car votre MasterCard est utilisable partout dans le monde. De plus, la N26 banque vous permet d’effectuer des virements internationaux en 19 devises et tout ceci avec un meilleur taux de change.

 

En ce qui concerne les abonnements, vous avez le choix entre le compte N26 Metal et N26 You. Le plus intéressant est que vous bénéficierez de l’assurance Allianz, peu importe votre choix. En outre, cette banque digitale vous assure une bonne gestion de votre budget à travers son service de catégorisation automatique des dépenses. 

Outre ces nombreux services, la N26 vous propose des sous-comptes (N26 Business) où vous pourrez économiser de l’argent à votre rythme afin de réaliser vos différents projets.

Comparatif de N26 et Revolut

Bien que les offres de ces deux néo-banques se ressemblent, elles présentent quelques points de dissemblances. 

Les offres bancaires mobiles

Les deux banques proposent une offre bancaire classique avec MasterCard à autorisation systématique, c’est-à-dire que le solde de votre compte est interrogé à chacune de vos transactions. 

Grâce à cette carte à autorisation systématique, vous ne serez pas à découvert. De plus, l’offre classique est gratuite chez ces deux néo-banques. Chacune de ces banques propose également des offres haut de gamme, mais non gratuites. 

Toutefois, leurs tarifs sont attractifs et peu élevés.
En ce qui concerne les offres premium, elles sont intéressantes avec des assistances et assurances qui vous seront certainement utiles en dehors de l’hexagone. 

Toutefois, seule la banque N26 dispose d’une offre bancaire gratuite réservée aux autoentrepreneurs. Cette offre leur permet d’avoir un second compte pour leur activité professionnelle.

Les virements à l’international

Vous bénéficiez des tarifs très intéressants pour réaliser vos virements internationaux chez chacune de ces néo-banques. En partenariat avec TransferWiseN26 vous propose des virements à moindres coûts dans 19 devises différentes. 

Revolut vous propose par contre des virements internationaux gratuits dans 25 devises différentes avec un taux de change réel.

Les applications bancaires mobiles

Les performances des applications bancaires de ces deux banques mobiles sont supérieures à celle des banques classiques. En effet, elles proposent plusieurs services supplémentaires et permettent d’effectuer une multitude d’opérations. 

En plus d’être ergonomiques et rapides, leurs applications mobiles vous permettent de visualiser en temps réel vos différentes informations (le solde, les statistiques de dépenses…). 

Aussi, elles sont sécurisées et protégées contre les risques de piratage. Elles permettent également de bloquer/débloquer votre carte à tout moment. Vous pourrez définir les limites de vos dépenses, mais également vous identifier via votre empreinte digitale. 

 

En outre, les moyens de paiement sont très innovants. Vous pourrez par exemple effectuer des virements avec votre numéro de téléphone ou votre mail, sans utiliser votre IBAN. De plus, vous avez la possibilité de rattacher votre MasterCard à un compte PayPal, d’effectuer gratuitement des paiements mobiles par iPhone ou par carte. 

Toutefois, l’application bancaire de la N26 est plus sécurisée, car elle est compatible avec le système 3D Secure. Ce système est très efficace dans la lutte contre le piratage et la fraude bancaire. Vous recevez automatiquement un SMS pour confirmer ou valider toutes vos transactions. 

En termes de fonctionnalités, Revolut banque propose l’accès à la cryptomonnaie, la carte visuelle, la possibilité d’avoir des comptes multi-devises.

Le service client

Malgré les nombreux atouts de ces néo-banques, elle ne dispose presque pas de service client comme les banques classiques. En effet, aucun service téléphonique n’est proposé pour contacter l’équipe gestionnaire en cas de difficultés. 

Cela paraît plutôt normal, car ces deux banques misent surtout sur l’autonomie de l’utilisateur. Vous remarquerez que leurs services ont été conçus pour les personnes qui sont en mesure de se débrouiller seules et de gérer leurs finances depuis leur smartphone. 

Néanmoins, il est possible de joindre leur équipe par médias sociaux, par tchat ou encore par mail.

Quelle est la meilleure néobanque ?

Pour choisir l’une de ces banques, il est nécessaire de bien comprendre ce récapitulatif sur les deux néobanques.

Les points communs

Les banques N26 et Revolut ont en commun la MasterCard délivrée gratuitement après la création du compte courant. De plus, l’inscription est rapide et l’ouverture d’un courant dans l’une de ces banques n’est pas soumise à une condition de revenus. Ces deux banques disposent d’applications bancaires performantes et très pratiques.

Grâce à ces applications sécurisées, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a la visualisation en temps réel des dépenses, la gestion automatique des dépenses, la personnalisation des alertes SMS, la compatibilité des applications avec une montre connectée, etc. 

 

En outre, leurs offres bancaires sont classiques et de haute gamme. Leurs offres premium sont payantes et incluses des assurances et assistances maladies internationales.

Outre ces points communs, les deux banques proposent les modes de paiement sans carte, le paiement en euro ou en autres devises. Par ailleurs, aucune de ses banques ne dispose de service client téléphonique, mais il est possible de joindre l’assistance par mail, par tchat ou par réseaux sociaux. Enfin, pas de découvert ni d’échiquier autorisé.

Les différences

Malgré leurs offres et tarifs presque similaires, ces deux banques présentent également des différences. La banque N26 ne dispose pas du mode de paiement Apple Pay. 

Elle dispose d’une licence européenne lui permettant de garantir les dépôts jusqu’à 100 000 euros. En plus, cette néo-banque est compatible avec le protocole sécuritaire 3D Secure. Plus encore : les clients de la N26 banque bénéficient des meilleures assurances pour tout ce qui concerne les voyages.

 

Bien que les offres premiums soient payantes, celles de la N26 sont plus avantageuses. La N26 banque permet des virements internationaux dans 19 devises différentes. De plus, avec la N26 banque, vous bénéficiez d’un certain nombre de paiements gratuits et d’un montant de retrait standard et préfixé. 

Par contre, les frais de retraits se comptent en pourcentage de la somme retirée chez Revolut banque. En plus, l’application de Revolut est seulement accessible sur mobile.

 

Bien que la banque digitale Revolut assure jusqu’à 25 différentes devises pour les virements internationaux, elle ne dispose pas d’offre pour autoentrepreneurs. Il s’agit d’une offre permettant aux autoentrepreneurs d’avoir un second compte pour leur activité professionnelle.

Notre avis

Au vu des différences que présentent les deux banques en ligne, notre avis est que la néo-banque N26 se retrouve en tête de ce comparatif, car elle est plus sécurisée et ses offres sont adaptées à une utilisation quotidienne. 

Cependant, la banque Revolut n’est pas à reléguer au second plan, car elle dispose non seulement d’un système de paiement multidevise adapté pour les voyageurs, mais ses offres sont complètes et innovantes.


En définitive, les néo-banques N26 et Revolut représentent toutes deux des choix favorables. L’une comme l’autre, elles proposent des services à la hauteur des attentes à des tarifs très attractifs. 

Retenez que la banque N26 est adaptée pour les usages quotidiens alors que Revolut convient plus pour les voyages. Toutefois, vous pouvez souscrire aux deux banques digitales pour profiter de leurs nombreux avantages.