Avis de la banque en ligne N26

Avis de la banque en ligne N26

Gérer toutes vos transactions financières simplement à partir de votre smartphone, c’est ce que vous offre la banque en ligne N26 avec des services très intéressants accessibles à tous. 

Il s’agit en effet d’une banque entièrement numérique qui facilite toutes vos démarches financières. Avec plus de 1 million d’utilisateurs français, cette néo-banque ne cesse de gagner en notoriété. 

À travers cet article, nous allons donner notre avis sur la qualité des services proposés par la néo-banque N26. 

Sommaire

Présentation de la banque en ligne N26

La néo-banque N26 a vu le jour en Allemagne courant l’année 2013. Après avoir conquis le marché européen, elle s’est ensuite lancée à la conquête du marché américain. C’est une banque qui propose plusieurs formules pour pouvoir satisfaire une large clientèle. 

Étant donné qu’il s’agit d’une banque mobile, l’utilisateur peut l’emporter absolument partout où il le souhaite. En plus, les transactions peuvent s’effectuer à l’international sans créer de frais supplémentaires importants.

Cet établissement numérique doit son succès remarquable aux jeunes internautes. Les démarches d’ouverture de compte s’effectuent assez rapidement et essentiellement en ligne. 

L’un des avantages majeurs de cette néo-banque, c’est que même avant l’obtention de votre carte bancaire vous pouvez effectuer des transactions. Vous avez aussi une gestion parfaite de votre argent. 

Il y a également la facilité d’accès à ses services au cours d’un voyage ou même dans la vie de tous les jours. Avec cette banque, vous avez droit à une application mobile, un compte courant ainsi qu’une carte bancaire.

Les services proposés

Avec la banque en ligne N26, vous avez le choix entre trois formules d’abonnement. En ce qui concerne les transactions financières, il y a certaines limites qui sont instaurées indépendamment de l’offre que vous aurez choisie.

Les offres

Au nombre de trois, il y a deux offres qui sont payantes et une qui est gratuite. Il n’y a pas de conditions particulières pour bénéficier de l’une ou l’autre de ces offres. Il suffit d’ouvrir un compte et de choisir l’offre qui vous convient. Ainsi, vous avez :

L’offre N26 Standard : Encore appelée N26 Business, cette formule est gratuite. Vous n’avez aucuns frais à payer pour bénéficier de la carte. 

L’offre N26 You : Avec cet abonnement, vous pourrez choisir la carte bancaire de votre choix et bénéficier de nombreuses assurances. 

L’offre N26 Metal : Cette formule nécessite une cotisation mensuelle. Avec ce compte, vous avez droit à une carte en métal inoxydable. 

Les cartes bancaires

Lorsque vous souscrivez à l’une ou l’autre des offres que propose la banque en ligne N26, vous avez droit à une MasterCard N26. La carte N26 associée au compte standard est gratuite. 

Pour la carte associée au compte You, elle coûte 9,90 euros tous les mois. Pour finir, la carte associée au compte Metal coûte mensuellement 16,99 euros.

Les dépôts et les retraits

Chez la banque en ligne N26, la limite journalière de retrait est fixée à 2500 euros et la limite mensuelle est fixée à 10 000 euros lorsque vous utilisez un distributeur. Concernant les paiements en ligne ou en magasin, la limite journalière est de 5 000 euros et de 20 000 euros pour le mois.

L’autre catégorie de limite journalière concerne les virements. Quand il s’agit d’un virement sortant, la limite est de 50 000 euros. Elle est fixée à 1000 euros lorsqu’un client de N26 effectue le virement par MoneyBeam. 

Pour les utilisateurs des autres banques, les virements ne peuvent pas dépasser les 100 euros. En ce qui concerne les virements entrants, il n’y a pas de limite.
Notons que les retraits peuvent s’effectuer en euro ou dans une autre devise. 

Sur les cinq premiers retraits effectués en euro, la banque en ligne N26 ne prélève aucuns frais. Vous avez ensuite des frais de 2 euros qui sont appliqués sur chaque nouvelle transaction.

Les frais qui s’appliquent sur les retraits en devise étrangère ne s’effectuent que pour le N26 Standard. Dans ce cas précis, la banque prélève 1,7 % sur chaque retrait. 

Toutefois, si vous souscrivez à la formule N26 You ou Metal, aucun frais ne sera affecté aux retraits, peu importe la devise utilisée. 

Aussi, la N26 ne prélève aucune commission sur les paiements, quels que soient le compte et la devise utilisés.

Banque en ligne N26

Les assurances

Chez la N26, les assurances sont directement liées à votre compte bancaire. De ce fait, vous ne bénéficiez d’assurance que si vous avez un compte premium. Ainsi, avec un compte N26 You, vous avez entre autres :

  • Une couverture médicale, dentaire et de sport d’hiver pour vous et votre famille.
  • Une indemnisation en cas de perte de bagage ainsi que lors d’un retard de vol qui excède 4 heures.
  • Une couverture dans le cas de dommage de véhicule en libre-service.
  • Une assurance d’interruption ou d’annulation de voyage.

 

En ce qui concerne le compte N26 Metal :

  • Une couverture médicale, dentaire et de sport d’hiver pour vous et votre famille.
  • Une indemnisation en cas de perte de bagage ainsi que lors d’un retard de vol qui excède 4 heures.
  • Une couverture dans le cas de dommage de véhicule en libre-service.
  • Une assurance d’interruption ou d’annulation de voyage.
  • Une couverture dans le cas de dommage accidentel et vol de votre smartphone.
  • Une couverture pour la location de véhicule à l’étranger.

Comment ouvrir un compte N26 ?

La première étape est d’aller sur la page du formulaire d’inscription en ligne. Vous allez remplir les champs indiqués en mentionnant votre identité, votre contact ainsi qu’un mot de passe sécurisé. Sur la page suivante, vous aurez à indiquer votre adresse e-mail. 

Après cette étape, vous devez à présent télécharger l’application N26 depuis PlayStore ou AppStore et vous connecter. Une fois que votre identité et votre contact sont confirmés, la création de votre compte est terminée.

Le support client

Dans l’objectif d’être en avance sur les banques traditionnelles, N26 n’a pas hésité à mettre en place un support client apte et à la hauteur. À cet effet, la communication avec le service client peut se faire de 7 h et 23 h via la messagerie de l’application mobile disponible en français. 

Ce service est disponible aussi bien pour les comptes payants que ceux gratuits. Les titulaires des comptes N26 metal ont la possibilité d’être en contact direct avec l’assistance pour plus de satisfaction. 

Les avantages et les inconvénients de la banque N26

Jusqu’ici, nous avons présenté les différents services que propose la banque en ligne N26. Nous allons maintenant mettre l’accent sur les points forts et les points faibles de cette néo-banque. 

Les avantages

  • Création de compte rapide et gratuite.
  • Possibilité de paiement par Google Pay et Apple Pay.
  • Possibilité d’enregistrer son compte sur un portefeuille électronique.
  • Large gamme d’assurance.

Les inconvénients

  • Pas de découvert possible hors de l’Autriche et de l’Allemagne.
  • Alimentation du compte possible uniquement par virement ou par carte bancaire.

Notre avis

La banque N26 se veut être la plus bénéfique que possible pour ses clients. En cela, elle propose des services accessibles à tous et fonctionnels même au cours de vos déplacements. Cette banque est l’idéale pour les personnes qui voyagent beaucoup et les entrepreneurs. 

Nous pouvons aussi la recommander à tous ceux qui souhaitent avoir une meilleure gestion de leur finance. C’est une banque transparente qui vous tient informé en temps réel de tous vos mouvements financiers.