Avis du compte Nickel banque

Avis du compte Nickel banque

Depuis quelques années, les banques en ligne font la une à travers les multiples services qu’elles offrent pour faciliter les transactions. Dans ce lot, certaines arrivent à se démarquer grâce à la qualité de leur service. 

C’est le cas de la Nikel banque qui propose une offre très particulière qui reflète son slogan « Le compte pour tous ». Ce service permet à n’importe qui d’avoir son compte bancaire en un rien de temps. 

À travers notre avis sur la Nickel banque, nous présenterons les services proposés par cette banque en ligne Nickel et toutes les informations nécessaires à son sujet. 

Sommaire

Présentation de la Nickel banque

Le compte-Nickel, après avoir vu le jour en 2014, devient Nickel quatre ans plus tard avec un site internet et un nouveau logo pour conquérir encore plus de clients. Ce qu’elle a réussi à faire, car actuellement, elle compte plus de 1,5 millions de clients. 

La Nickel banque vous permet de faire des transactions rapidement et le plus simplement possible. De plus, elle met à votre disposition une application mobile qui vous aide à gérer aisément votre argent quotidiennement. 

Aussi, cette banque en ligne donne accès à plusieurs services et vous permet d’effectuer des opérations à l’international. 

 

Nickel banque vous propose des comptes courants (retrait et paiement) dont l’accès est très simple. Cette banque en ligne vous propose plusieurs formules afin de satisfaire vos attentes. À un coût très abordable, vous aurez droit à votre compte, à un RIB français et à une carte MasterCard. La gestion de votre argent est assurée avec cette banque. Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, elle a mis en place l’offre Nickel Chrome qui vous offre plusieurs services durant vos voyages avec des assurances très intéressantes. 

Les services proposés

La particularité de la Nickel banque réside dans la qualité de ses services. Elle propose plusieurs types de services pour combler les attentes de tous les clients, même les plus exigeants. 

Les Offres

Avec la Nickel banque, vous avez la possibilité de choisir entre trois différentes offres et celles-ci n’incluent aucune condition particulière. Ainsi, vous avez entre autres :

L’offre Nickel Chrome : Cette offre vous permet d’avoir accès à une carte de débit internationale MasterCard et un RIB français. Aussi, elle vous donne droit à des assurances. Vos paiements sont gratuits et vous pouvez faire des dépôts et des retraits aisément. 

L’offre Nickel : Avec l’offre Nickel, vous avez aussi droit à une carte de Débit Internationale MasterCard et un RIB français pour recevoir et émettre des paiements. Vous pouvez aussi faire des dépôts et des retraits d’espèces. Mais ici, vos paiements et vos retraits sont gratuits uniquement en France. 

L’offre Nickel jeune : L’offre Nickel jeune est en quelque sorte un pack de l’offre Nickel. Pour accéder à cette offre, il faut avoir au moins 12 ans.

Les cartes bancaires

À l’ouverture de votre compte, quelle que soit l’offre que vous choisissez, vous avez droit à une carte de Débit Internationale MasterCard. Cette carte est associée à votre compte qui concerne l’offre que vous avez choisie. 

Pour le compte Nickel classique, l’abonnement est de 20 euros par an. Quant au compte Nickel chrome, l’abonnement est à 50 euros par an. 

Dépôts, paiements et retraits

Avec la Nickel banque, il existe plusieurs moyens de faire des dépôts sur votre compte. Dans un premier temps, à l’ouverture de votre compte, vous avez la possibilité d’alimenter votre compte à hauteur de 250 euros auprès de votre buraliste. 

Ce dépôt se fait évidemment sans frais, mais les dépôts à venir seraient avec des frais. Vous pouvez aussi faire un dépôt sur votre compte par virement bancaire. Cette méthode est d’ailleurs la plus utilisée pour alimenter un compte junior. 

De plus, les virements bancaires sont gratuits. Toutefois, il faut noter que les dépôts de chèque ne sont pas autorisés. La Nickel banque propose des plafonds initiaux qui peuvent être revus en fonction de la situation du client. En ce qui concerne le retrait initial, le plafond est de 300 euros sur 7 jours et le paiement est de 1500 euros sur 30 jours calendaires. 

Le plafond niveau 2 est placé à 500 euros sur 7 jours calendaires et celui de paiement 2 est placé à 3000 euros sur 30 jours calendaires. Quant au plafond pour le paiement 3, il est de 5000 euros sur 30 jours calendaires également. 


Pour ce qui est du dépôt en espèce, le plafond est de 950 euros sur une période de 30 jours calendaires. Pour les détenteurs du compte Nickel junior, le paiement par carte à un plafond de 350 euros par mois et le retrait d’espèces s’élève à 150 euros par semaine. 

Du côté des virements externes, le plafond est de 350 euros sur une période de 30 jours calendaires. Pour l’alimentation de la carte bancaire et les dépôts en espèce le plafond est placé à 200 euros par mois.

Assistances et assurances

La Nickel banque offre de l’assurance/assistance uniquement à ceux qui détiennent un compte Nickel Chrome. Comme assurances, vous avez :

  • Assurance bagages.
  • Assurance voiture de location.
  • Assurance pour un problème survenu au cours d’une commande en ligne.
  • Assurance pour une annulation ou un report de voyage.
  • Assurance médicale à l’étranger.
  • Assurance pour des accidents de ski.
  • Assurance pour la perte de votre portefeuille, de votre clé…

Comment ouvrir un compte Nickel ?

L’ouverture d’un compte Nickel se fait de deux manières différentes. Dans un premier temps, vous pouvez ouvrir votre compte en ligne grâce au site officiel de la Nickel banque. Pour ce faire, vous avez juste à vous souscrire en ligne et ensuite vous vous rendez dans un point de vente pour retirer votre RIB et votre carte. 

La deuxième possibilité consiste à vous rendre simplement dans l’un des 5500 buralistes pour acheter votre coffret Nickel. Dans le coffret, vous aurez votre carte MasterCard.

Le support client

Dans le but de soutenir et d’aider sa clientèle, la banque Nickel dispose d’un service client. Pour ceux qui ne sont pas encore des clients de la banque, vous pouvez contacter la banque grâce aux réseaux sociaux.

Si vous êtes déjà un client de la banque, vous aurez aussi droit à un centre d’aide et un formulaire de contact pour soumettre votre préoccupation.

Les avantages et les inconvénients

Avantages

Les avantages et les inconvénients de la Nickel banque
En ce qui concerne les avantages, nous avons :

  • Accessible aux interdits bancaires.
  • Possibilité de faire des dépôts en espèce.
  • Simplicité et accessibilité pour l’ouverture d’un compte.
  • Offre accessible pour ceux qui ont 12 ans.

Inconvénients

Mis à part les avantages, nous avons quelques inconvénients :

  • Tous les comptes sont payants.
  • Offre limitée.
  • Le premier retrait est payant.

Notre avis

La Nickel banque permet à tout le monde d’avoir un compte, quelle que soit sa situation, grâce à ses services. C’est donc la banque idéale pour tous ceux qui recherchent une solution en ligne fiable et sécurisée pour effectuer des transactions financières. 

De plus, la banque en ligne Nickel applique une politique de totale transparence. En effet, elle vous tient informé de tous vos mouvements financiers. Son application mobile est facile à utiliser et très pratique.