Revolut – Avis complet de la banque mobile

Revolut – Avis complet de la banque mobile

Parmi les néo-banques les plus populaires et les plus performantes du moment, il y a la banque Revolut. C’est une banque facilement accessible dont la gestion est très autonome. 

En plus des offres classiques rencontrées dans la plupart des banques en ligne, Revolut a aussi innové en matière de monnaie numérique. Certaines de ces offres sont gratuites, et même les offres payantes proposent certains services gratuits. 

Vous découvrirez ces prestations à travers notre avis sur Revolut. 

Présentation de la banque Revolut

Il s’agit d’une banque d’origine britannique qui est née en 2014. Elle vous permet de gérer votre compte bancaire directement à partir de votre téléphone portable. Cette banque ne dispose pas d’agence et toutes les formalités s’effectuent en ligne. 

Cela constitue un énorme atout surtout pour les personnes très occupées et connectées en permanence. Revolut vise ainsi une clientèle assez variée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle offre de nombreux services adaptés au besoin d’un grand nombre.

 

En 2017 et en 2020, la banque a réalisé d’importantes levées de fond dans le but d’améliorer ses services. C’est ainsi qu’en 2017, elle a mis au point une offre Premium qui regorge de nombreux avantages qui vous seront détaillés dans la suite de cet article. 

Bien sûr, la particularité de Revolut ne s’arrête pas aux offres généreuses. Elle a aussi instauré une politique d’échange de cryptomonnaie, un service qui a permis de séduire plus d’un. Parmi ces monnaies, il y a : l’Ethereum et le Bitcoin.

Les services proposés

Le premier point que nous allons aborder dans notre Revolut avis concerne les services proposés par cette néo-banque. Il s’agira de présenter ses offres, ses tarifs ainsi que son système de parrainage qui est assez apprécié du public. 

Les offres

En ce qui concerne les offres bancaires associées à l’obtention de carte bancaire, Revolut en propose 5, notamment : 

Revolut Standard

Avec cette offre, vous bénéficiez d’un compte à vue gratuit en euro. Elle vous permet néanmoins d’effectuer de nombreuses transactions dans plus d’une centaine de devises. 

Comme l’indique son nom, c’est un compte gratuit sans abonnement à payer. Elle vous donne droit à une carte Visa Prepaid ou à une carte Mastercard. 

Chaque mois, vous bénéficiez de retraits gratuits allant jusqu’à 200 euros. Malgré le caractère gratuit du compte, vous aurez des frais à payer, notamment sur l’envoi d’argent par carte qui est de 5,99 euros.

Revolut Premium

Il s’agit aussi d’un compte à vue, mais payant. Elle permet également les transactions multidevises. C’est un compte qui nécessite un abonnement annuel de 95,88 euros et la carte bancaire associée est à 6 euros. 

Avec cette offre, vous avez des assurances santé ainsi que sur vos bagages en cas de voyage. Ici, vous avez mensuellement 400 euros de retrait sans frais. 

Après cela, vous serez facturé à 2 % du montant total de votre retrait. Et cette facturation est valable pour toutes les offres Revolut.

Revolut Metal

Cette offre est semblable à la précédente à la différence de l’abonnement annuel qui est de 167,88 euros. En plus, vous pouvez effectuer des transactions de cryptomonnaie grâce à l’échange illimité en plusieurs monnaies fiduciaires. 

Ici, la limite de retrait gratuit mensuel est fixée à 600 euros. La carte Metal est à 12,99 euros le mois. Pour finir, vous avez droit à un cashback de 0,1 % en Europe et de 1 % hors de l’Europe.

Revolut Business

Ce compte pro est à l’endroit des travailleurs free-lance et des entreprises. Cette offre se décline en deux offres : Free et Professionnelle. Avec ce compte, vous pouvez faire des virements à un autre compte Revolut Business de manière instantanée. 

Ce compte bénéficie d’outils de gestion optimale entièrement utilisable à partir de l’application Revolut. Ici, vous avez droit à une carte bancaire virtuelle et une carte Mastercard. 

Revolut Junior

C’est un compte réservé aux mineurs et est sous le contrôle de leurs parents. Destiné aux enfants ayant entre 7 et 17 ans, c’est une manière de leur apprendre la gestion financière dès le bas âge. 

Ces derniers peuvent aussi obtenir une carte bancaire sur demande. Les parents exercent à la fois un rôle de surveillance et de contrôle du compte. 

Ainsi, ils sont au courant de toutes les transactions qui s’effectuent et peuvent aussi fixer un plafonnement des mouvements monétaires. Ils peuvent aussi approvisionner le compte.

Les tarifs

Outre les tarifs déjà mentionnés, voici les frais liés à la souscription de l’une ou l’autre des offres du Revolut Business. Ainsi, l’offre Free ne nécessite pas d’abonnement tandis que l’offre Professionnel est à 7 euros par mois. 

Les virements sont facturés à 0,20 euro pour les deux offres Business une fois que les limites de virement gratuit mensuel sont atteintes. Pour l’offre Free, la limite est de cinq virements gratuits entrants comme sortants et pour l’offre Pro, la limite est de 20 virements entrants et sortants.

Pour les virements à l’étranger les deux offres les facturent à 3 euros. Néanmoins, avec l’offre Professionnel vous avez d’abord 5 virements gratuits avant d’être facturé pour le reste.

Le parrainage

Lorsqu’un client de Revolut invite des proches à ouvrir à leur tour un compte à la banque Revolut, il reçoit une commission. Sur chaque ami ou membre de votre famille qui ouvre un compte sur votre recommandation, vous percevez 6 euros. 

De plus, il existe depuis peu un code promo qui vous permet de percevoir 8 euros. Chaque client à la possibilité de parrainer au plus 100 personnes.

Comment ouvrir un compte Revolut ?

Cette procédure s’effectue en ligne et ne nécessite aucun justificatif à part uniquement une photo de votre pièce d’identité valide. Il vous suffit donc de télécharger l’application Revolut et de renseigner votre numéro de téléphone. 

Ensuite, vous devez faire un versement de 10 euros minimum puis confirmer votre identité et commander votre carte bancaire. Toutefois, avant de pouvoir ouvrir un compte Revolut, vous devez être majeur et résider en Australie, en Suisse ou au sein de l’Union européenne. 

Vous devez aussi disposer d’un téléphone portable compatible avec l’application Revolut.

Le support client

Concernant le support client Revolut, la banque met à la disposition des clients plusieurs moyens de contact. Le service client est directement accessible dans l’option chat de l’application. 

Ce canal est ouvert 24 h/24, du lundi au dimanche. La banque dispose également d’un compte Twitter et Facebook. À défaut de ça, vous pouvez également soumettre vos préoccupations sur son site officiel en remplissant le formulaire de contact. 

Pour finir, il est possible de joindre le support client par courrier. 

Les avantages et les inconvénients de la banque Revolut

Dans cette partie de notre Revolut avis, nous allons présenter les points forts et les points faibles de cette néobanque. 

Les avantages

  • Virement hors SEPA.
  • Système de parrainage rémunéré.
  • Plusieurs moyens pour contacter le support client.

Les inconvénients

  • Impossibilité d’activer le compte depuis certains pays. 

Notre avis

En somme, notre Revolut avis est positif. Cette néo-banque propose d’excellentes formules pour les jeunes, les moins jeunes, les travailleurs indépendants ou non et même les entreprises. 

Avec cette banque en ligne, vous avez à votre disposition des outils intéressants pour gérer parfaitement votre compte et même pour faire des économies importantes. 

En plus, son application mobile est ergonomique et facile à manipuler. Vous ne risquez pas d’être déçu.