Banque en ligne sans frais bancaires

Banque en ligne sans frais bancaires

Elles ont pris d’assaut le marché bancaire depuis un bon bout de temps. Pour la plupart, elles sont des filiales de grandes entités comme Société Générale, Crédit Mutuel Arkea, PNB Paris, etc. 

Les banques en ligne sont une alternative bancaire très appréciée par les personnes qui ont marre du temps perdu dans les banques traditionnelles et des frais annuels, parfois exorbitants. 

Et si vous recherchez des banques en ligne sans revenu, nous vous amenons dans leur univers. Nous parlerons de leurs offres, leurs exigences, et nous finirons avec vous recommandant quelques-unes.

Sommaire

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne sans frais ?

Vous voulez savoir en quoi une banque en ligne sans frais vous avantage ? Voici deux principales raisons.

Économisez jusqu’à 200 euros par an en frais bancaires

L’une des principales particularités des banques en ligne, c’est qu’elles n’ont pas d’agences bancaires physiques. La relation entre elles et leurs clients est donc totalement dématérialisée. Et elles s’organisent en conséquence pour les rendre autonomes dans la gestion de leur compte, et emploient quand même un personnel réduit pour répondre aux besoins d’assistance. 

Grâce à ce mode de fonctionnement qui réduit considérablement leurs charges fixes, les banques en ligne proposent des comptes sans frais. Pour le client, c’est une aubaine évidente, puisque cela lui permet d’économiser en moyenne 200 euros chaque année en frais bancaires, sans que les services auxquels il a accès manquent de performance. 

Cette politique a commencé avec les cartes bancaires gratuites. Elle s’est ensuite étendue vers d’autres éléments. Ainsi, dans une banque en ligne sans revenu, vous serez exonérés des frais tels que : 

  • Les frais de carte bancaire.
  • Les frais de tenue de compte.
  • Les frais et commissions sur les opérations de retraits et certaines autres opérations courantes.
  • Etc.

Il faut noter que certaines banques en ligne sans revenus proposent également des cadeaux financiers à l’ouverture de compte ou après domiciliation de salaire chez elles. Parfois, on peut aussi participer à des programmes de parrainage pour gagner quelques dizaines d’euros. En clair, c’est vous le gagnant.

Économisez du temps et allégez les formalités

En dehors des avantages d’ordre financier, les banques en ligne permettent aussi d’économiser plus un temps précieux, leurs services étant dématérialisés à 100%. Le client a accès à son compte de n’importe où et à n’importe quelle heure, rien qu’avec son smartphone. 

Tous les services bancaires proposés sont accessibles via une application mobile généralement très ergonomique, attrayante et riche de fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale et digitale. 

L’inscription et l’ouverture de compte se font à distance et très rapidement. Vous n’aurez qu’à scanner et photographier vos pièces justificatives et les faire vérifier par un conseiller.

De même, vous ne serez tenus par aucun engagement de détention de compte, puisque la fermeture de compte est gratuite, et peut se faire par simple envoi de courriel et sans nécessité d’indication des motifs de la fermeture du compte. 

En résumé, en ouvrant un compte dans une banque sans frais, vous économisez du temps et de l’argent. Or, si le temps est déjà de l’argent, vous comprenez que c’est tout à votre avantage.

Cela dit, il faut quand même se poser quelques questions. Cette gratuité, n’est-elle pas un piège ? N’y aurait-il pas des frais cachés et des services astucieusement conçus pour récupérer lesdits frais ? Sinon, quelles sont les exigences de ces banques en ligne sans frais ? Réponses. 

Quelles sont les exigences des banques en ligne sans revenus ?

Nous avons établi que les banques en ligne ne prélèvent généralement pas les frais de carte bancaire, de tenue de compte, de gestion de comptes, etc. Toutefois, il faut quand même rappeler qu’en ce qui concerne les conditions financières, certaines d’entre elles exigent un versement minimum à l’ouverture. 

Parfois, ces dernières ne vous offriront la carte bancaire gratuitement qu’à la condition que vous utilisiez votre carte selon une certaine fréquence. Par ailleurs, comme vous pouvez vous y attendre, même avec une banque en ligne sans revenu, vous devez vous attendre à payer des frais dans les cas suivants :

  • En cas de découvert bancaire : les frais d’autorisation de découvert, les agios de dépassement de découvert, les commissions d’intervention.
  • En cas d’utilisation de la carte bancaire hors de la zone euro.
  • En cas d’opérations particulières réalisées par un conseiller par téléphone.
  • Etc.

 

Pour cela, voici ce que nous vous proposons. Ne fermez pas systématiquement votre compte bancaire dans votre banque actuelle dès que vous ouvrez un compte dans une banque en ligne sans frais. Laissez passer 2 à 3 mois et appréciez les services de votre nouvelle banque avant de vous décider à fermer votre ancien compte ou pas. 

Ces 2 ou 3 mois seront votre temps d’observation et vous aideront à savoir quelle est la meilleure décision à prendre. Pour ceux qui recherchent des banques en ligne sans revenus, fiables, crédibles et sans frais cachés, voici nos propositions. 

Meilleures banques en ligne sans frais du moment

Hello Bank

La banque en ligne Hello Bank est une filiale du groupe BNP Paribas. Si vous cherchez à ouvrir un compte sans frais, son offre peut vous intéresser. Même si elle n’est pas forcément la meilleure banque en ligne sans frais, elle n’exige pas d’engagement sur le temps et ne surprend pas avec des services cachés. 

De plus, contrairement à ses concurrentes sans agence physique, Hello Bank permet de faire des dépôts de chèques, et même des dépôts d’espèces sur votre compte. Pour le faire, il vous suffira de vous rendre dans l’une des agences du groupe BNP Paribas. 

Cela dit, que dire de son offre en termes, puisque c’est cela le principal focus de notre article ? Nous avons fait un tour de son offre de services. En résumé, voici ce que propose Hello Bank :

  • Une offre à 0 euro de frais bancaires le mois.
  • Une carte bancaire gratuite.
  • Aucune condition de revenus mensuels.
  • Pas de frais de tenue de compte.
  • Aucun frais en cas d’inactivité du compte.
  • Possibilité de visualisation des opérations en temps réel.
  • Possibilité de blocage et de déblocage de la carte depuis l’application.
  • Pas de possibilité de découvert bancaire ou de facilité de caisse.
  • Paiement par carte bancaire sans frais partout dans le monde.

Si cette banque en ligne sans revenu ne vous intéresse pas, nous vous proposons celle-ci. 

Fortuneo banque

Si Hello Bank est la filiale de BNP Paribas, Fortuneo banque est celle du groupe Crédit Mutuel Arkea. Elle propose trois cartes bancaires à savoir, la carte bancaire Fosfo Fortuneo, la carte Gold Mastercard et la World Elite Mastercard. La carte bancaire Fosfo Fortuneo permet de bénéficier des services de la banque sans frais tels que :

  • Une offre à 0 euro le mois, sous conditions d’utilisation de la carte.
  • La carte bancaire gratuitement.
  • Pas de conditions de revenus ni d’encours attachés.
  • Possibilité d’accès à un découvert bancaire dès les 6 mois d’ancienneté.
  • Aucun frais sur les paiements et sur les retraits quel que soit le pays dans lequel vous vous retrouvez. 

Cela dit, il y a un détail que vous devez prendre en compte. C’est que pour utiliser la carte sans frais Fosfo Fortuneo, vous devrez, chaque mois, faire au moins une opération de paiement. Si vous êtes incapable de respecter cette condition, vous devrez payer des frais d’inactivité ou de non-activité qui s’élèvent à 3 euros le mois.

Il en est de même pour les cartes Gold Mastercard et World Elite Mastercard, accessibles sous conditions de revenus. Pour utiliser, vous devrez payer :

  • 5 euros le mois ou faire au moins 1 opération avec votre carte chaque mois.
  • 50 euros le trimestre ou faire au moins une opération par mois avec votre carte.

Boursorama banque

Distinguée meilleure banque en ligne, Boursorama est une filiale du célèbre groupe Société Générale. Elle propose sa carte Ultim gratuite qui donne droit à :

  • Une offre à 0 euro le mois, sous condition d’utilisation de la carte bancaire.
  • Un compte bancaire sans condition de revenus ou d’encours.
  • Une exonération des frais de tenue de compte.
  • La possibilité de bénéficier d’un découvert sans condition.
  • La possibilité de faire des opérations de retrait et de paiement sans frais dans tous les pays du monde.
    Etc.

Dans le cas de Boursorama banque également, le même inconvénient que nous avons noté chez la banque en ligne précédente revient. Chaque mois, vous devrez effectuer au moins une opération de paiement. Autrement, vous devrez payer des frais d’inutilisation de la carte.

Ces frais s’élèvent à 15 euros par mois. Si nous avons retenu ces trois banques, c’est surtout en raison de la fiabilité et de la sécurité qu’elles offrent. Alors si elles vous intéressent, n’hésitez donc pas. Vous serez satisfaits