Boursorama Banque – Avis complet

Boursorama Banque – Avis complet

Boursorama banque est une banque en ligne qui fonctionne sur le concept « 100 % digital » depuis 2005. Elle propose une large gamme de services de transaction en ligne tout en favorisant une réduction des frais de banque. 

Elle fait partie des banques en ligne les plus populaires avec de nombreuses fonctionnalités pour simplifier la vie aux internautes. Retrouvez dans notre avis sur Boursorama Banque, l’essentiel sur les services proposés par cette banque ainsi que les étapes d’ouverture de compte. 

Sommaire

Présentation de Boursorama Banque

Avec plus de 2,1 millions de clients recensés à nos jours, Boursorama Banque est une filiale d’une grande banque traditionnelle : Société Générale. Cette dernière a acquis en 2015 la totalité des parts de la banque tout en modifiant les différentes offres disponibles. 

Celles-ci se basent sur 4 cartes bancaires associées à un compte courant avec des livrets d’épargne et plusieurs autres services.

La Boursorama Banque est destinée aux personnes qui voyagent régulièrement et qui aimeraient pouvoir effectuer des transactions bancaires sans encombre. Autrement dit, une clientèle jeune, mobile, autonome et surtout connectée, car la banque offre des services essentiellement en ligne.

Les services proposés

Lorsque vous avez un compte Boursorama, vous avez accès à plusieurs offres qui facilitent grandement vos transactions financières.

Comptes et cartes Boursorama Banque

Bousorama Banque fait partie des banques en ligne qui proposent une offre très complète. En plus, la création d’un compte courant est assez simple et rapide. À cet effet, Boursorama Banque propose 4 cartes bancaires : Boursorama WelcomeBoursorama ClassicBoursorama Premier et Boursorama Ultim. Toutes ces cartes sont gratuites, mais à condition de les utiliser au moins une fois par mois. 

La carte Boursorama Banque Welcome vous permet d’accéder à l’offre de la banque. Toutes les opérations réalisées avec cette carte sont gratuites, à l’exception des retraits à l’étranger. De plus, cette carte ne nécessite aucune condition de revenus. 

Concernant les cartes Classic et Premier, il s’agit de cartes premium. Même si elles sont gratuites, elles impliquent tout de même des conditions de revenus assez strictes.

Prime de bienvenue et parrainage

Boursorama Banque offre une prime de bienvenue à ses nouveaux clients. Cette prime peut varier entre 80 et 110 euros. Des parrainages sont également possibles et vous pouvez parrainer jusqu’à trois personnes. Pour chacune de ces personnes, vous pouvez obtenir près de 110 euros de prime. 

Le réseau, le débit et le découvert

Toutes les cartes bancaires proposées par Boursorama Banque appartiennent au réseau visa, car c’est le réseau utilisé par la banque pour leur émission. En ce qui concerne le débit, les cartes Welcome et Ultim sont utilisables pour des débits immédiats à autorisation systématique. Pour un débit différé, les cartes Classic et Premier sont les plus adaptées.

Le découvert est valable sur toutes les cartes de Boursorama Banque, car il s’agit d’un établissement de crédit et celui-ci ne facture pas la commission d’intervention. 

Les offres Welcome et Ultim peuvent aller à 200 euros et l’autorisation passe respectivement à 300 et 600 euros pour les cartes Visa Classic et Visa premier.

Plafond paiements et retraits

Il existe à Boursorama Banque un plafonnement des montants de retraits et de paiements. Le but étant d’éviter tout contentieux avec les clients. Ainsi, pour une période de 30 jours, la carte Welcome permet de retirer jusqu’à 600 euros, 1500 euros pour la Classic et 3000 euros pour les deux autres (Premier et Ultim). 

En revanche, pour une période de 7 jours, le client peut retirer respectivement 200, 310 et 920 euros pour les cartes Welcome, Classic et Ultim/Premier.

Paiements et retraits, même à l’étranger

Pour la France et les pays de la zone euro, les cartes de Boursorama Banque ne facturent pas des commissions supplémentaires. Les clients peuvent donc réaliser des retraits et des paiements gratuitement. 

Par contre, à l’étranger, la carte Classic implique une commission de 1,94 % sur les paiements et retraits en devise. Quant à la carte Welcome, elle facture seulement les retraits. Pour ce qui est des offres Visa Premier et Ultim, les paiements et retraits à l’étranger sont totalement gratuits.

Paiement mobile Boursorama banque

Pour simplifier la vie à ses clients, Boursorama Banque propose plusieurs options de paiement mobile. En effet, les paiements peuvent être effectués via smartphone et les cartes sont compatibles avec Apple Pay, Google Pay, Samsung PayGarmin PayFitbit Pay 

Notons que les plafonds de paiements mobiles sont identiques à ceux des cartes physiques.

Options d’épargne et de crédit traditionnelles

Outre les nombreux services présentés ci-dessus, vous avez également la possibilité d’opter pour des solutions d’épargne et de crédit des banques traditionnelles chez Boursorama Banque. À ce sujet, le choix est assez diversifié entre les crédits immobiliers, les prêts personnels, les livrets d’épargne…

Comment ouvrir un compte Boursorama  Banque ?

Dans cette partie, nous allons vous montrer comment créer un compte dans cette banque en ligne. Comme vous l’avez certainement deviné, tout se fait en ligne et il faut passer par plusieurs étapes obligatoires. 

Pour commencer, allez sur le site officiel de la banque et remplissez le formulaire d’inscription avec vos informations d’identité (nom, prénom…) Ensuite, mettez une signature électronique sur le contrat de création de comptes, puis ajoutez les pièces justificatives (RIB, justificatif d’identité, justificatif de logement et de revenus). 

Après avoir envoyé le formulaire, vous allez attendre un moment pour recevoir la réponse de la banque. Une fois que c’est fait, vous allez maintenant procéder à l’activation de votre compte par l’envoi des fonds nécessaires. 

Informations importantes : avant de s’inscrire, il faut être majeure (avoir 18 ans), résider en France physiquement et fiscalement tout en ayant un numéro de téléphone et une adresse mail valide. 

Aussi, vous devez verser un dépôt minimum qui varie selon les cartes. Il s’agira de déposer un montant compris entre 100 et 500 euros. 

Les avantages et inconvénients de Boursorama Banque

Comme toute structure bancaire, Boursorama Banque présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients qu’il est important de connaître.

Avantages

  • Tarification abordable sur toutes les opérations quotidiennes.
  • Banque en ligne avec de multiples options : prêts personnels, fonctionnalités boursières, crédits immobiliers…
  • Aucune condition de revenu minimum pour les cartes Welcome et Classic
  • Gratuité de la carte de paiement

Inconvénients

  • Ordres de bourses assez élevées
  • Pas de services d’agences

Notre avis

Pour satisfaire au mieux ses clients, Boursorama Banque propose des offres très alléchantes. Chez Boursorama Banque, presque toutes les opérations sont gratuites, surtout celles effectuées en France et en zone euro. 

Toutefois, la particularité de cette banque en ligne réside dans ses tarifs abordables qui donnent accès à de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

On y retrouve même des services de banques comme l’établissement des livrets d’épargne et certaines fonctionnalités boursières. Même si elle a certains inconvénients, notre avis sur Boursorama Banque reste positif.