Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif

La loi prévoit que chaque compte bancaire est rattaché à une personne physique. C’est ce qui explique la nécessité de présenter des pièces justificatives à l’ouverture d’un compte bancaire.

Toutefois, dans le cas, par exemple, des personnes sans emploi ou des personnes fichées par la Banque de France, il peut être nécessaire d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif.

Heureusement, cela est possible dans quelques banques aujourd’hui. Dans cet article, découvrez ces établissements où vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif.

Sommaire

Transcash, pour un compte bancaire sans aucun justificatif

Généralement, en France, on doit justifier au moins de son identité avant de pouvoir ouvrir un compte bancaire. Toutefois, il existe des établissements et des services bancaires en ligne qui outrepassent cette règle. 

À ce propos, vous avez la marque MFTEL qui est spécialisée dans la conception de cartes bancaires prépayées. Cette marque propose la carte prépayée Transcash que vous pouvez acquérir sans aucun justificatif.

Ainsi, on ne vous demandera aucun justificatif d’identité, de revenus ou de domicile. Cela dit, Transcash propose trois formules dont l’option EASY. Cette dernière est la seule formule de la banque permettant d’ouvrir un compte bancaire en ligne dans l’anonymat complet. Notez qu’avec cette formule, le montant de rechargement de votre carte prépayée est plafonné à 250 euros sur 30 jours. 

Veritas, pour avoir une carte prépayée en ligne sans justificatif 

Veritas est une carte prépayée dont l’achat permet d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans aucun justificatif. En effet, l’acquisition de cette carte n’est soumise qu’à une seule condition : renseigner ses informations personnelles. Aussi, il ne vous sera pas demandé de justifier ces dernières. 

Cela étant, le montant de rechargement de la carte prépayée Veritas est plafonné à 2500 euros par mois. Évidemment, il s’agit d’un plafond que vous pouvez augmenter à tout moment en présentant des pièces justificatives de votre identité et de votre domicile. 

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif avec Nickel

Nickel est une néobanque auprès de laquelle vous pouvez acquérir une carte prépayée sans justificatif de domicile, encore moins de revenus. Ainsi, créé en 2014, le Compte Nickel vous sera accessible si vous fournissez uniquement votre pièce d’identité. 

Cette dernière peut être un passeport, une carte d’identité ou un permis de séjour. Cela dit, pour ouvrir le compte en ligne, vous devrez cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte » qui se trouve sur la page d’accueil du site de la banque. 

Ensuite, vous devrez remplir un formulaire, ce qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Puis, vous recevrez un code à 5 chiffres par SMS et par email. Enfin, il faudra vous rendre dans un point de vente adéquat pour acheter une carte Nickel à 20 euros et l’activer.

N26, une banque allemande où ouvrir un compte sans justificatif de domicile

N26 est une banque mobile allemande implantée sur le marché français depuis décembre 2015. Cette néobanque propose une ouverture de compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile et sans frais. 

Cela dit, pour ouvrir un compte bancaire à N26, vous n’avez besoin que de deux copies de votre pièce d’identité. Notez qu’on ne vous enverra pas de code à domicile pour vérifier votre adresse, comme le font certaines banques. Par ailleurs, N26 offre de nombreux avantages à ses clients. 

 

Parmi ces avantages, on note l’absence de frais d’ouverture et de frais de tenue de compte. Également, la carte Mastercard est offerte aux clients de la banque avec 5 retraits gratuits. Cela dit, après avoir effectué ces retraits gratuits, chaque opération sera facturée à 2 euros. 

En dehors de ces offres, il existe des conditions à respecter pour le bon fonctionnement du compte. L’une de ces conditions est de veiller à bien gérer son compte bancaire.

Ferratum Bank, l’alternative pour ouvrir un compte bancaire sans justifier de son domicile

L’alternative pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de domicile est Ferratum Bank. En effet, cette banque n’exige qu’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) à l’ouverture d’un compte. 

À ce propos, lors de l’inscription, le client présente son justificatif d’identité durant un appel vidéo. Notez que ce dernier est effectué par un agent de Ferratum Bank. 

Cela dit, une fois que la carte bancaire est prête, elle est envoyée à n’importe quelle adresse que le client aurait fournie. Par ailleurs, avec Ferratum Bank l’ouverture d’un compte bancaire se fait gratuitement.

Boursorama Banque : ouvrir un compte bancaire sans justifier de ses revenus

Si vous voulez ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif de revenus, vous pouvez opter pour Boursorama Banque. Il s’agit d’une filiale de la Société Générale qui propose des offres d’ouverture de compte bancaire en ligne gratuit. 

Évidemment, pour être éligible à ces offres, il faut respecter un certain nombre de conditions. L’une de ces conditions est que vous devez vous engager à effectuer au moins un payement ou un retrait via votre compte bancaire chaque mois. Aussi, si cette condition n’est pas respectée, la banque s’offre le droit de retirer 5 euros de votre compte mensuellement. 

Une autre condition d’éligibilité est que vous devez remplir le formulaire d’ouverture de façon soignée, en n’indiquant que des informations vérifiées. Par ailleurs, ouvrir un compte gratuit chez Boursorama Banque vous garantit une gestion de vos activités bancaires via une application mobile. Cela vous donne également droit à un chéquier et à une carte Visa Classic.


Il existe un nombre restreint d’établissements bancaires où vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne sans présenter de justificatif. L’alternative à ces établissements est l’achat d’une carte bancaire prépayée auprès d’un fintech ou d’une start-up indépendante. 

Malheureusement, l’obtention d’une telle carte est un investissement coûteux, dans la plupart des cas. De plus, les fintech et les start-up indépendantes ne détiennent pas toujours une licence bancaire. 

Aussi, ils mettent généralement différentes limites dont un faible plafond de retrait, par mesure de sécurité. Évidemment, vous pouvez contrer ces limites en fournissant des justificatifs d’identité, de domicile et de revenus.