Que vaut Max Banque ?

Que vaut Max Banque ?

Une néobanque qui peut être gérée depuis votre smartphone et dont les services sont gratuits, c’est ce que vous propose la Max banque. Ayant vu le jour depuis quelques années, c’est une banque qui présente de nombreux avantages en termes de transactions financières en ligne. 

La plupart de ses services sont gratuits et elle met à votre disposition des outils performants pour vous aider à mieux gérer votre argent. À travers notre avis, vous saurez si la néobanque Max est ce qu’il vous faut pour vos finances.

Sommaire

Présentation de Max Banque

La néobanque Max a vu le jour en 2017 grâce au Crédit Mutuel Arkéa. Au départ, elle permettait simplement d’utiliser différents comptes bancaires à travers une même interface. Au fil du temps, elle est devenue une néobanque à part entière avec son propre système d’agrégation de comptes comprenant de nombreux avantages. 

À cet effet, elle dispose d’une application mobile sur laquelle s’effectuent toutes les opérations financières. La néobanque Max convient surtout aux détenteurs de plusieurs comptes et cartes bancaires ainsi qu’aux voyageurs. 

Elle permet de catégoriser les dépenses tout en vous offrant la possibilité de simplifier vos transactions.

Les services proposés

Avec la Max banque, toutes les offres sont gratuites. En plus, elles donnent accès à des services très intéressants et à la hauteur des attentes.

Les services Max

Plus que des services, ce sont des fonctionnalités qui font toute la différence avec la néobanque Max. En premier lieu, vous avez « Max trouve » qui s’occupe de toutes vos réservations à travers son service de conciergerie.

Vous avez ensuite « Max optimise » qui, en fonction de vos contrats (téléphonie, assurance…), vous proposera des offres encore plus intéressantes.

Pour finir, il y a « Max suggère » qui vous aide à dénicher des offres adaptées à votre profil dans le but de mieux gérer vos finances. 

Les offres et les tarifs

Chez Max banque, l’offre de base est totalement gratuite. Avec cette offre, vous avez droit à la création, à la gestion ainsi qu’à la clôture de votre compte. Aussi, vous pouvez consulter aisément vos relevés bancaires tous les mois.

Vous avez même un service d’aide à la mobilité bancaire à votre disposition. En cas de vol ou de perte de votre carte bancaire, vous en obtenez un nouveau gratuit. 

Par ailleurs, la gestion de vos virements en zone SEPA et en euro ainsi que celle de vos prélèvements est assurée gratuitement. De plus, vous ne payez absolument rien en matière de commission, quelle que soit l’opération que vous effectuez (retraits, virements, carte bancaire, prélèvement…). Le plus intéressant, c’est que cette offre est accessible sans condition de revenu.

En ce qui concerne les offres payantes, il s’agit essentiellement d’activités occasionnelles. En effet, Max banque ne propose pas d’offres soumises à un abonnement périodique.

Ainsi, vous ne serez facturés que lors d’un remplacement anticipé de votre carte bancaire, d’un rejet de prélèvement par défaut de provision ou de la fabrication d’une nouvelle carte à la suite d’une opposition.

Il en est de même pour les cas où des créanciers effectuent une saisie d’attribution et une recherche sur des opérations frauduleuses. C’est uniquement dans ces cas que vous serez soumis au paiement de certains frais qui varient généralement entre 10 et 50 euros.

Les assurances

Elles concernent essentiellement les voyages aussi bien à l’étranger que sur le territoire français. Elles couvrent entre autres les accidents, les déplacements en montagne ou dans la neige, les dommages liés à la location de voiture ainsi que sur vos achats sur internet. 

La carte bancaire Max et les autres cartes bancaires

Il s’agit d’une MasterCard soumise à une autorisation systématique. Cela signifie qu’à chaque transaction, elle vérifie votre compte Max banque. Ainsi, dans le cas où le solde est insuffisant pour effectuer un paiement, elle peut annuler l’opération. 

Après l’ouverture de votre compte, vous pouvez commander cette carte directement à partir de l’application. La carte vous est ensuite délivrée dans un délai de 3 jours maximum.

De plus, Max néobanque vous offre la possibilité d’accéder à toutes vos cartes bancaires sur son application. Ainsi, vous ne serez plus obligé de mémoriser vos codes secrets. De même, vous n’aurez plus besoin de sortir à chaque instant avec toutes vos cartes. 

Dès lors que vous avez créé un compte Max banque, vous n’avez qu’à scanner toutes vos cartes bancaires. Et pour déclencher un paiement, il vous suffit de sélectionner la carte de votre choix qui sera utilisée.

Comment ouvrir un compte Max banque ?

La procédure d’ouverture de compte Max banque s’effectue en seulement quelques minutes. La première étape consiste à télécharger l’application et à insérer les renseignements demandés. 

Vous aurez à mentionner votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre adresse physique et votre adresse email. Après cette étape, vous n’aurez plus qu’à scanner votre papier d’identité ou envoyer une photo de ce dernier.

Vous allez ensuite ajouter tous vos comptes à l’application. Après cela, une liste de documents complémentaires à envoyer vous sera demandée. À l’aide de ces documents, l’application est en mesure de vous faire de meilleures recommandations notamment à travers les services Max.

Les avantages et les inconvénients

La Max banque est une banque qui se veut être très pratique, mais qui présente aussi quelques points faibles.

Avantages

  • Le blocage et le déblocage de la carte
  • Max à partir de l’application
  • La gratuité de la majorité des services
  • La possibilité de modifier les plafonds
  • La disponibilité sans interruption du service client avec des interlocuteurs réels
  • L’agrégation des comptes et cartes bancaires
  • La possibilité d’activer ou non des transactions à l’étranger
  • La connexion à d’autres modalités de paiement
  • Le paiement sans mobile allant jusqu’à 30 euros, destinés aux smartphones dotés du NFC (Near Field Communication)

Inconvénients

  • Le refus de la carte bancaire Max par certains terminaux (les hôtels, la location de voiture…)
  • L’incapacité du transfert des comptes épargnes
  • La gestion uniquement effectuée par l’application
  • La possibilité de débiter de la carte des frais de préretrait 
  • La durée de vie réduite de la carte bancaire Max
  • L‘absence de contact téléphonique
  • L’accompagnement relativement léger

Notre avis

La néobanque Max se décrit plus comme une assistance personnalisée qu’une véritable banque en ligne. Elle n’en demeure pas moins efficace grâce à son système d’agrégation de comptes et de cartes bancaires.

Cependant, quelques insuffisances ont été relevées notamment en ce qui concerne la carte bancaire Max. Il faut toutefois notifier que la gratuité de la banque n’entache en rien ses performances. Une évidence concernant la Max néobanque, c’est qu’elle n’a pas encore dit son dernier mot.