Binks – Avis de la nouvelle néobanque

Binks – Avis de la nouvelle néobanque

Ces dernières années, les néobanques sont devenues de bonnes alternatives aux banques traditionnelles et c’est d’ailleurs ce qui justifie l’essor des fintechs. Parmi les nouvelles néobanques, on retrouve Binks. 

Il s’agit d’une banque qui opère et propose des services intéressants au marché français depuis sa création. Son principal objectif est de révolutionner le marché bancaire et d’inverser les tendances. Comment fonctionne la banque Binks ?

Sommaire

Présentation de Binks

Binks est une néobanque qui se retrouve également dans la catégorie des banques en ligne. D’origine française, la banque en ligne Binks constitue une jeune startup proposant des services bancaires de qualité. 

D’une part, elle dispose d’une application téléchargeable sur App Store et sur Play Store. L’inscription dans cette banque est ouverte à tous les profils et s’effectue sans condition de revenus.

La néobanque Binks ne possède pas d’agence physique, mais dispose d’un service client en ligne facile à contacter. Ce sont là quelques caractéristiques qui la différencient des banques traditionnelles. 

 

De plus, la banque en ligne Binks dispose d’une autorisation de la Financial Conduct Authority, ce qui lui permet d’exercer en toute légalité. En effet, cette autorisation est à l’image d’un passeport européen pour exercer librement.

En outre, cette néobanque propose un système de parrainage très intéressant qui vous permet de gagner de l’argent par mois sur chaque nouveau client inscrit et active sur la banque Binks. 

À l’heure actuelle, cette néobanque compte plusieurs milliers d’abonnés. Par ailleurs, cette néobanque est rattachée à la banque traditionnelle RailsBank, qui est une banque anglaise.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez utiliser mon code de parrainage : NADMED1

Les services proposés

La banque Binks propose plusieurs services comme :

Les offres

La néobanque Binks propose une offre à 7,99 euros par mois vous donnant droit à une carte bancaire et un IBAN GB. Cette offre est sans engagement et vous permet d’avoir un compte bancaire que vous pourrez utiliser pour effectuer des achats et des virements sans frais partout dans le monde. 

Le tarif de l’offre n’est prélevé que lorsque vous avez suffisamment de fonds sur votre compte, car votre solde ne peut être négatif.

outefois, la première mensualité devra être réglée à l’aide de votre carte bleue habituelle. En outre, la néobanque Binks proposerait également trois autres offres à savoir : l’offre gratuite, l’offre Premium et l’offre illimitée. Les offres Premium et illimitée coûtent respectivement 4,99 euros et 9,99 euros par mois.

Cartes bancaires et application mobile

Avant d’aborder les services bancaires, il est important de savoir que la banque en ligne Binks vous offre deux types de cartes bancaires. Vous recevez le numéro de votre carte virtuelle juste après que votre inscription est validée. 

Ensuite, une carte physique sans numéro apparent vous est livrée en un délai maximum de cinq jours. En outre, vous pouvez modifier le numéro de votre carte virtuelle via l’application.

 

Grâce à l’application mobile épurée de Binks, vous pouvez suivre l’activité en direct sur votre compte, car une notification vous est automatiquement envoyée dès qu’il y a mouvement ou transaction. 

De plus, l’application vous permet de transférer instantanément des fonds entre deux comptes Binks. D’autre part, vous pouvez aussi envoyer de l’argent vers une autre banque, et ce, grâce à la norme SEPA2.

Services bancaires

Binks banque propose des services bancaires similaires aux autres néobanques. Vous pouvez transférer de l’argent entre compte Binks et avec d’autres comptes. L’avantage avec Binks est que le transfert avec d’autres comptes dure au maximum 24 heures lorsqu’il est effectué avant 10 heures du matin. 

D’autre part, vous pouvez retirer jusqu’à 500 euros sans frais de retrait dans n’importe quel distributeur à l’étranger, ce qui constitue un avantage pour les voyageurs.

Par ailleurs, les achats en devises étrangères sont également possibles partout dans le monde. Vous pouvez utiliser la carte virtuelle pour les paiements en ligne et la carte physique dans les boutiques. 

En outre, vous avez la possibilité de déposer des fonds sur votre compte, avec l’assurance qu’ils sont entièrement couverts, et ce, peu importe le montant. En effet, Binks banque s’engage à ne toucher ni prêter ni utiliser les fonds de ces clients.

Sécurité et assurances

Pour éviter tout risque de piratage et de vol de données personnelles, Binks banque a renforcée la sécurité des comptes de ces clients. En effet, l’accès à votre compte bancaire sur iOS se fait via Touch ID ou Face ID et grâce à votre empreinte digitale. 

Par contre, sur Android, vous devrez également entrer un mot de passe classique avant d’accéder à votre compte.

En plus de ce système, Binks utilise aussi la technologie de données cryptées qui protège l’accès à votre compte. Ainsi, en cas de dépôt de fonds, vous êtes le seul à y accéder. 

Outre la protection de votre compte, votre argent est bien protégé, car vos fonds sont conservés sur des comptes séparés auprès des différents partenaires internationaux de la banque Binks.

Système de parrainage

Avec le système de parrainage, chaque ancien client reçoit 2 euros par mois sur chaque nouveau client parrainé et active sur l’application mobile. En effet, après l’inscription, vous recevez un code de parrainage que vous pourrez partager avec vos filleuls via l’application. 

Bien que ce système soit intéressant, il n’est pas obligatoire. L’avantage avec ce système est que vous pouvez utiliser les 2 euros qui vous sont reversés sur chaque client parrainé pour payer les frais de l’offre. En outre, vous pouvez également cumuler les fonds supplémentaires et les dépenser à votre guise.

Comment ouvrir un compte Binks ?

Pour ouvrir un compte Binks, vous devez avoir 18 ans au moins et être résident français. Après avoir téléchargé l’application mobile, vous vous inscrivez en entrant les informations de votre passeport ou de votre carte d’identité si vous êtes européens. 

Par contre, si vous êtes un non-européen, vous aurez nécessairement besoin d’un justificatif de domicile. Passez cette étape, vous commandez vos cartes.

Le numéro de la carte virtuelle et votre IBAN vous seront communiqués directement sur l’application alors que la carte physique vous sera livrée à votre adresse entre 3 et 5 jours maximum.

Qu’en est-il du service client ?

La néobanque banque dispose d’un service client de qualité disponible 7 jours sur 7 pour vous assister et répondre à vos différentes requêtes. En effet, le service client de Binks vous répond dans un délai de 30 minutes et est accessible entre 10 heures et 20 heures. 

Vous pouvez les contacter par téléphone au (01.88.61.80.10), par mail à l’adresse contact@binks.eu ou par chat depuis l’application mobile.

En outre, vous pouvez aussi contacter le service client par Instagram, Twitter et Facebook en tapant « Binksapp ».

Les avantages et les inconvénients

La néobanque Binks présente un certain nombre d’atouts et quelques points faibles.

Avantages

  • Au nombre des atouts, la banque Binks est :
  • Transparente en matière de gestion des fonds des abonnés
  • Propose le système de parrainage
  • Possède un service client très réactif
  • Propose une carte bancaire sans engagement

Inconvénients

  • Comme faiblesses, la banque en ligne Binks :
  • Est idéale uniquement pour les voyageurs
  • N’offre pas une large gamme d’assurance
  • Exige un justificatif de domicile pour les non européens

Notre avis

La néobanque Binks a suscité un très fort engouement depuis son apparition grâce à son système de parrainage rémunéré à vie. La banque en ligne Binks est très prometteuse sur les plans éthique et financier.

Son offre est également séduisante et son application au design épuré et agréable est facile à utiliser. En raison des nombreux avantages qu’offre cette néobanque, nous ne pouvons que vous la recommander.