N26 Business - Le compte bancaire des auto-entrepreneurs

Parmi les banques en ligne qui ont le vent en poupe depuis quelques années, figure la banque N26 Business. Avec de nombreuses offres et des tarifs très intéressants, elle constitue un atout majeur surtout pour les petites entreprises nouvellement créées. 

À travers notre revue du compte bancaire N26 business, nous ferons présenterons les différents services proposés par cette néobanque ainsi que les personnes éligibles. Nous aborderons également les conditions d’adhésion.

Présentation du compte bancaire N26 business

À la base il s’agissait d’une banque ouverte aux particuliers surtout ceux qui voyageaient beaucoup. Mais depuis peu, elle a mis en place des formules beaucoup plus professionnelles qui s’adressent surtout aux entrepreneurs.

Souscrire à cette néobanque se révèle être une solution salutaire surtout en termes de gestion financière et de mobilité. Toutes les démarches et opérations s’effectuent entièrement en ligne, ce qui constitue un énorme gain de temps pour tous les clients.

Qui peut utiliser N26 business ?

La néobanque N26 business est à l’intention des particuliers, mais aussi des professionnels. Elle est néanmoins plus sélective par rapport à cette dernière catégorie, car elle n’accepte que les micro-entrepreneurs et les auto-entrepreneurs.

Ainsi, si vous possédez une entreprise juridique de type SAS, SARL, EURL et bien d’autres, vous ne serez pas éligibles à ouvrir un compte N26. Il existe même des options spéciales pour les entrepreneurs qui voyagent beaucoup et qui possèdent un compte N26 business.

Les services proposés

Plusieurs services vous sont offerts par la néobanque N26 business en commençant par les offres alléchantes et les outils de gestion financière.

Les offres

La néobanque N26 vous propose trois différentes offres : basique, avancée et premium. 

L’offre basique
Encore appelée offre gratuite N26 Business, elle est destinée aux micro-entrepreneurs. Avec cette offre, ces entrepreneurs sont capables d’effectuer toutes sortes de transactions bancaires sans avoir à payer des frais relatifs à la gestion de compte. Vous n’avez donc aucun abonnement à faire.

L’offre avancée
Cette offre est aussi connue sous le nom d’offre « N26 Business You » et a été spécialement conçue pour les auto-entrepreneurs qui voyagent beaucoup. Ainsi, avec cette offre, ils bénéficient d’assurance Allianz ainsi que des opérations gratuites à l’extérieur de la France. Pour bénéficier de cette offre, vous devrez payer une mensualité de 9,90 euros.

L’offre premium
La dernière offre encore appelée offre « N26 Business Metal » est très similaire à la précédente. Les seules différences se situent au niveau des assurances qui sont nettement plus larges. Vous avez également droit à un cashback sur vos achats ainsi que de nombreux retraits à effectuer gratuitement. La mensualité est de 16,90 euros.

Les tarifs et frais

Aucune commission n’est perçue sur les paiements par carte que vous effectuez, peu importe la devise. Pour les offres Business You et Business Metal, aucun frais n’est ajouté sur vos retraits dans des devises étrangères. 

Pour l’offre gratuite par contre, un pourcentage de 1,7 est prélevé du montant total à retirer. Les virements SEPA reçus comme envoyés sont gratuits et illimités, quelle que soit l‘offre.

 

Chaque mois, vous bénéficiez d’un certain nombre de retraits gratuits en fonction de l’offre à laquelle vous avez souscrit avant d’être facturé à 2 euros pour chaque retrait supplémentaire. 

Le nombre de retraits gratuits est de 3,5 et 8 respectivement pour les offres N26 Business gratuit, Business You et Business Metal. Toutes les cartes coûtent 6 euros.

L’option de création des sous-comptes

Une fois que vous souscrivez à une offre N26, vous avez la possibilité de créer des sous-comptes qui ne sont rien d’autre que des espaces pour mieux gérer vos finances. Elles s’apparentent à des tirelires virtuelles avec lesquelles vous pouvez établir une correspondance avec votre compte professionnel.

La répartition des dépenses

En optant pour un compte N26, quelle que soit l’offre à laquelle vous souscrivez, vous êtes en mesure de répartir vos dépenses. L’application dispose elle-même d’options de répartition, mais vous pouvez aussi en créer d’autres (impôts, commandes, cotisations sociales…). Tous ces éléments vous aident à mieux gérer vos finances.

Comment ouvrir un compte N26 business

L’ouverture d’un compte N26 business s’effectue en quelques minutes à partir de la plateforme de la banque ou même sur l’application mobile. Pour démarrer, vous n’aurez besoin que d’une pièce d’identité, de votre adresse postale ainsi que de votre mail. 

Une fois vos données confirmées par l’équipe N26, votre compte sera créé. Ensuite, vous aurez votre carte MasterCard dans la semaine suivante. Au cas où vous n’aviez pas encore téléchargé l’application mobile, c’est le moment de le faire pour pouvoir synchroniser votre carte à votre smartphone.

L’étape suivante consistera à alimenter votre compte bancaire. Étant donné que vous ne pourrez pas faire des versements par chèques ou en espèces, vous pouvez utiliser PayPal, les virements bancaires, MoneyBeam ou alors les versements par carte.

Que peut-on dire sur le service client N26 business ?

Avec la néobanque N26, vous avez à votre disposition un support en ligne et des forums sur les réseaux sociaux. Vous avez également droit à un Livechat sur rendez-vous à partir de l’application mobile. Il existe même une ligne téléphonique, mais qui est réservée aux abonnées Business Metal. 

On peut dire qu’il y a mieux en matière de service client. Pour ce qui est de la réactivité du support client et la qualité des réponses, notre avis sur N26 est positif. 

Les avantages et les inconvénients de N26 business

Avec la néobanque N26, vous avez de nombreux avantages, mais aussi quelques insuffisances.

Avantages

  • L’application est très ergonomique et disponible sur les stores (App Store et Play Store)
  • L’absence de frais supplémentaire lors des paiements à l’étranger
  • La simplicité des conditions d’adhésion
  • La rapidité et la facilité dans la création d’un compte

Inconvénients

  • Les découverts non autorisés
  • L’absence de livret d’épargne 
  • Le paiement par chèque indisponible
  • Le dépôt d’espèces indisponible

Notre avis

Pour faire le point sur notre N26 business avis, on peut dire que cette néobanque apparaît comme une solution plus qu’idéale pour les travailleurs nomades. 

Depuis chez eux ou à l’étranger, ils peuvent facilement et rapidement gérer leurs finances et tout ce qui a trait à leur comptabilité. Malgré tous les avantages dont elle dispose, elle n’échappe pas aux contraintes inhérentes aux banques digitales en ce sens que les services sont plus limités par rapport aux banques classiques.